[http://www2c.ac-lille.fr/carnot-bruay/page_accueil.html]
[./postbac.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Repères
- 3 séries pour préparer l'entrée dans l'ensei-- gnement supérieur :

- littéraire,

- scientifique,

- économique et social.

Le Lycée Carnot
Le Baccalauréat Général
Les baccalauréats généraux au lycée  Carnot
Accessibles après la classe de seconde, le lycée propose les 3 séries :

• Littéraire L : permet d’apprendre à aiguiser sa réflexion, « lire et encore lire », pour côtoyer auteurs et philosophes, à réutiliser idées et connaissances, à s’accoutumer à l’analyse et à la synthèse. Les langues et cultures étrangères sont aussi très importantes.
  • Scientifique S : pour adopter une démarche et solutionner des problèmes scientifiques, développer ses capacités de concentration, de rigueur, de raisonnement et  son goût de l'expérimentation. Son objectif est de développer une réelle culture scientifique fondée sur des connaissances et une approche expérimentale des sciences. Deux possibilités  : S avec Sciences de la Vie et de la Terre (S-SVT) ou Sciences de l'Ingénieur (S-SI)
  • Economique et Social ES : pour suivre l’évolution de la société et l’actualité, pour chercher à comprendre les mécanismes du monde contemporain, son environnement  socio-économique . L'histoire et la géographie, les mathématiques, les langues permettront d'approfondir une culture économique fondée sur l'esprit de synthèse, la curiosité.

Pour en savoir plus sur les baccalauréats généraux, cliquez ci-dessous (format pdf) :

Le désir d'apprendre,
  l'ambition de réussir.